Close
Diemeno Forte Isoflavonas Nutriops Agrandir l'image

Diemeno Forte Isoflavones Nutriops

 Nutriops

BAJA TEMPORAL

Nouveau

DieMeno Forte est un complément alimentaire conçu pour aider les femmes en période de ménopause symptômes initiaux aigus (bouffées de chaleur, anxiété, nervosité, insomnie, etc.).

Plus de détails

19,90 € TTC

Solicitar cantidad

Notes et avis des clients

Personne n'a fait d'évaluation
dans cette langue

Plus d'informations

Les isoflavones du soja sont des phytoestrogènes (c'est-à-dire des œstrogènes végétaux) qui atténuent les symptômes causés par la diminution soudaine des œstrogènes femelles. DieMeno Forte fournit 80 mg d'isoflavones de qualité optimale par jour avec un contenu de génistéine 50% (l'isoflavone la plus active). Cette dose de 80 mg est la dose maximale recommandée par les spécialistes pour atténuer les bouffées de chaleur et autres symptômes aigus. L'apport se fait en une prise le matin et une autre le soir afin de maintenir un niveaux constants tout au long de la 24 h.

Arguments:
Jusqu'à il y a quelques années, le THS c'était l'alternative médicale de choix, recommandée par la plupart des gynécologues. De plus en plus de preuves que effets secondaires qui provoque un THS supérieur aux bénéfices qu'il procure, vous reléguez cette thérapie à des cas très spécifiques. Les preuves les plus importantes contre le THS ont été fournies dans plusieurs études (publiées dans la prestigieuse revue JAMA), menées sur des milliers de femmes dans un suivi de plusieurs années, démontrant les effets secondaires graves de l'hormonothérapie substitutive. Parmi eux, il convient de souligner une augmentation de 41% en coups, 29% dans les maladies cardiaques, à partir de 26% dans les cas de cancer du sein et le doublement de l'apparition des cas de thromboembolie veineuse.

Contre l'utilisation d'œstrogènes dans le THS, l'utilisation de phytoestrogènes naturels, qui atténuent les symptômes de la ménopause sans les effets secondaires des œstrogènes.

Les phytoestrogènes (phyto, plante et œstrogène, action œstrogénique), sont connus depuis 1927 et sont des substances végétales naturelles, de composition similaire aux hormones féminines, sans en être une. Ils produisent des effets hormonaux primaires, aidant à maintenir des niveaux adéquats, sans provoquer les symptômes secondaires gênants, typiques de la ménopause.
Sa source la plus importante est dans le soja, qui contient des phytoestrogènes, appelés isoflavones (Avec une composition chimique et structurelle similaire à l'estradiol, une hormone féminine). Le soja est un aliment de base dans l'alimentation asiatique depuis l'Antiquité, ce qui leur fournit une teneur quotidienne moyenne en isoflavones d'environ 40 mg, contre 5 mg consommés dans le régime méditerranéen.

Il existe de nombreuses études menées sur l'apparition des symptômes de la ménopause dans la population mondiale, qui corroborent que dans des pays comme la Chine ou Singapour, la fréquence se situe entre 18 et 14%, respectivement, contre 70-80% incidence dans les pays occidentaux, où le soja n'est pas un produit de consommation courant. Le traitement naturel aux isoflavones, représente des avantages reconnus, du fait, nous soulignons ce qui suit:

- Effets œstrogéniques: son action œstrogénique, faible, mais suffisante pour atténuer les effets secondaires de la ménopause, agit à différents niveaux dans l'organisme:

? Système osseux: avec l'arrivée de la ménopause, les taux d'œstrogènes diminuent nettement, conduisant à ce que l'on appelle une «privation hormonale» du métabolisme qui conduit à une augmentation de l'activité ostéoclastique (destruction des cellules qui forment la matrice osseuse) et à une plus grande sensibilité à l'interleukine 6 (marqueur inflammatoire). L'augmentation de l'activité ostéoclastique ne peut être compensée par une activité ostéoblastique (formation de matrice osseuse), conduisant à un bilan négatif du remodelage osseux et par conséquent à l'ostéoporose, affectant principalement l'os trabéculaire (poignet et vertèbres). Certaines études montrent que l'os possède des récepteurs aux œstrogènes, de sorte que les isoflavones s'y lient, réduisant ainsi l'incidence de l'ostéoporose. Pour cette raison, dans des pays comme l'Asie, le nombre de personnes souffrant d'ostéoporose est nettement inférieur à celui estimé dans les pays occidentaux.

? Système cardiovasculaire: Les isoflavones agissent à différents niveaux, et bien que le mécanisme exact ne soit pas encore clair, il semble être multifactoriel, favorisant de faibles taux de cholestérol. Les isoflavones sont responsables de l'augmentation de l'activité des récepteurs LDL, qui «éliminent» le «mauvais» cholestérol du sang, et en raison de l'effet œstrogénique, le métabolisme des lipides est modulé.

? Système reproducteurLa carence en œstrogènes est responsable de la plupart des changements anatomiques, cytologiques, bactériologiques et physiologiques qui se produisent dans le système reproducteur féminin après la ménopause. La sécheresse vaginale est l'une des manifestations de ces troubles qui peuvent rendre les rapports sexuels inconfortables en plus d'autres changements qui ont lieu contribuant à une sensation de pression vaginale, d'inconfort urinaire, une augmentation de la fréquence urinaire et un risque accru d'infections urogénitales. Les organes du système reproducteur contiennent le plus grand nombre de récepteurs pour les œstrogènes et pour cette raison, ils sont plus affectés par les phytoestrogènes en général et par les isoflavones en particulier. En les intégrant naturellement dans l'alimentation, les isoflavones remplacent les œstrogènes dans leur fonction afin que le système reproducteur ne soit pas altéré, atténuant ainsi les symptômes mentionnés ci-dessus.

? Système endocrinien: les hormones directement liées aux menstruations sont les œstrogènes et la progestérone, sécrétées principalement par les ovaires. Les œstrogènes sont responsables du développement des organes sexuels, internes et externes, et des caractéristiques féminines (organes génitaux externes, vagin, utérus, caractéristiques de la peau, etc.). La progestérone est chargée de préparer le corps à la grossesse et à l'allaitement. La réduction des hormones en atteignant le climatère est responsable des changements qui se produisent dans le corps de la femme, par conséquent, la présence d'isoflavones dans l'alimentation est essentielle car elles agissent en provoquant les effets bénéfiques mais pas les effets secondaires à l'origine des hormones. Ainsi le corps ne remarque pas ce manque de contrôle accentué au niveau hormonal et n'en souffre pas.

- Effets anticancéreux: en inhibant les enzymes qui favorisent la formation des vaisseaux sanguins (angiogenèse) responsables de l'apport des cellules cancéreuses, ils assurent que la tumeur ne se développe pas (en tout cas quand on parle de la relation entre l'alimentation et le cancer, il faut garder à l'esprit que ce sont effets, prévention ou potentialisation, à long terme).

- Effets antioxydants: les isoflavones, favorisent l'activité d'une enzyme appelée superoxyde dismutase (SOD), qui est responsable de la capture des radicaux libres qui se forment au cours du processus métabolique, nuisibles au bon fonctionnement des cellules.

- Effets immunostimulants: dans le processus de défense contre d'éventuels pathogènes, il y a une augmentation des cellules immunitaires telles que les macrophages (ou cellules dévorantes) et les lymphocytes (ou globules blancs). Cette augmentation est favorisée si les isoflavones sont régulièrement incluses dans l'alimentation.

Ingrédients:
Journée d'action: DieMeno Forte fournit dans sa capsule matinale (blanche):
• Isoflavones: 40 mg
• Salvia (Salvia officinalis), une plante d'usage traditionnel reconnu en ménopause.
• Huile de bourrache: riche en acides gras essentiels (linoléique), précurseurs de substances appelées prostaglandines, qui, entre autres fonctions, contribuent en favorisant l'hydratation et l'élasticité de la peau et des muqueuses,
• Vitamine E et vitamine C: un équilibre antioxydant adéquat dans le corps aide à modérer les bouffées de chaleur et à réduire la sécheresse vaginale.
• Vitamines B6, B9 et B12: l'association de ces vitamines est considérée comme préventive pour le maintien d'une bonne santé vasculaire à la ménopause. De même, il est décrit que de faibles niveaux de ces vitamines sont un facteur de risque d'ostéoporose.

Action de nuit: DieMeno Forte fournit dans sa capsule de nuit (verte):
• Isoflavones (40 mg):
• Houblon (Humulus lupulus): cette plante, traditionnelle dans la fabrication de la bière, contient des substances à action œstrogénique. Il a également une action relaxante.
• Melissa (Melissa officinalis): plante d'usage traditionnel aux effets relaxants.

Globalement, DieMeno Forte est le choix idéal pour les femmes qui en début de ménopause souffrent des symptômes de réajustement hormonal: bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, nervosité, etc. Il apportera des doses maximales d'isoflavones, des vitamines impliquées dans l'amélioration physiologique, et la nuit, un apport relaxant nécessaire aux moments où le corps d'une femme a besoin de s'adapter à une nouvelle situation.

Mode d'emploi:
1 capsule blanche le matin et une verte le soir.

Recommandations:
DieMeno Forte est recommandé aux femmes présentant des symptômes de ménopause ou des troubles menstruels.
Ce produit n'est pas un médicament.

Pour franchir au mieux cette étape, il est préférable de modifier certains aspects de la vie quotidienne, ce qui permettra une adaptation rapide et saine à la nouvelle situation.

Ceci est facile à réaliser en suivant quelques conseils simples tels que:


- Équilibrer l'alimentation aux nouveaux besoins énergétiques, les enrichir en calcium et réduire leur teneur en matières grasses, en privilégiant les légumes Pour cela, il est conseillé de limiter votre apport total en graisses à moins de 30% de calories totales, notamment les graisses saturées d'origine animale, tout en tenant compte du fait que certaines graisses végétales (palme, noix de coco) en contiennent également et se retrouvent principalement dans les produits de boulangerie, les frites, etc. De cette manière, il sera possible non seulement de contrôler le poids, mais également de contrôler le taux de cholestérol.

Il est fortement conseillé d'enrichir l'alimentation en poisson (bleu et blanc), car il nous apportera des acides gras essentiels de la série oméga 3, très utiles dans la prévention et le traitement coadjuvant de certaines maladies cardiovasculaires. Ainsi, les céréales, légumes et légumineuses, fruits, poissons, viandes blanches (poulet, dinde, lapin), noix (amandes, noisettes, châtaignes, noix) et huile d'olive vierge sont recommandées pour la cuisson et crues. La consommation d'œufs, de viandes grasses, de café et de boissons alcoolisées doit être modérée. Les abats, saucisses et pâtés, canard, noix de coco, pâtisseries et pâtisseries et produits laitiers entiers ne sont pas recommandés. Les infusions de thé vert sont également recommandées, en raison de leur action antioxydante et favorisant l'élimination des graisses, bien qu'elles ne doivent pas être abusées en raison de leur effet stimulant, et les infusions de mélisse, qui favorisent la digestion et ont un effet relaxant, et si elles sont prises après le dîner, favorisez du repos.

- Augmentez l'exercice physique, car rien qu'en marchant à un bon rythme 3 fois par semaine, nous contribuons à maintenir la masse osseuse et à réduire les taux de HDL (ou «mauvais» cholestérol). L'exercice doit être introduit dans notre routine quotidienne de manière progressive et agréable, un surmenage ponctuel qui nous épuise et finit par nous conduire à l'abandon ne sera d'aucune utilité.

- Réduire ou abandonner la consommation d'alcool et de tabac ......

- Les bains de soleil, qui interviennent dans la synthèse de la vitamine D transformant son précurseur (ergostérol) en forme active.

- Enfin, rester hydraté, vouloir prendre soin de soi ... sont d'autres pratiques saines pour le bon fonctionnement du corps et le bien-être général.

WELEDA.jpg

Also Bought Products

Opiniones

30 other products in the same category

Coralcart%20Publi_1.jpg

Frances.jpg

Close